Anti-France

Publié le par Djaybi

"Vous vous rendez compte qu'il y a des gens qui analysent le sport" – Fabrice Luchini 

J'ai regardé le foot hier soir. Je n'aime pas le foot mais j'ai fais un effort pour Serbie – France. Assez déçu par le résultat. J'aime quand "leur" France perd.

Le foot c'est surtout très chiant. Je préfère encore regarder du Curling. Plus qu'au jeu, je me suis donc assez intéressé aux commentaires et j'en ai tiré quelques conclusions.

Autant le nationalisme positif est vomi par la bienpensance (défense des intérêts économiques, sociaux et identitaires du peuple), autant le nationalisme de détestation est célébré jusqu'à l'extrême dans les stades de foot, y compris par les commentateurs de TF1. Chauvinisme débile. Du bleu-blanc-rouge partout pour célébrer l'équipe black-blanc-beur. Qu'un sang impure abreuve nos sillons! Un drapeau, trois couleurs! C'est à devenir trotskiste ces conneries là...

Moi, je suis un très mauvais "citoyen". Je réclame mon droit à l'anti-France. Moi aussi je veux siffler la Marseillaise des "bleus". J'ai la haine et je cramerais bien les bagnoles des gens qui sont payés des millions pour taper dans un ballon.

En espérant être compris et excusé par les sociologues et les politiques.

Publié dans Weltanschauung

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article